Renouvellement d’agrément : comment procéder ?
Vous être titulaire d'un agrément délivré par le Département d'Ille-et-Vilaine qui arrivera bientôt à échéance ? Si vous souhaitez poursuivre votre activité, vous devez alors faire une demande de renouvellement.
Quand faire sa demande de renouvellement d’agrément ?
1. Au plus tard 4 mois avant la fin de votre agrément actuel, votre Mission agrément vous adresse un courrier pour vous informer des démarches nécessaires au renouvellement. Même en l’absence de ce courrier, vous pouvez télécharger le dossier Cerfa sur internet.
2. Au moins 3 mois avant la date d’expiration de votre agrément en cours, si vous souhaitez renouveler votre agrément, vous devez renvoyer le Cerfa complété et les pièces complémentaires à votre Mission agrément.
• Imprimé CERFA
• Certificat médical
Quelles sont les pièces à joindre au formulaire Cerfa de demande de renouvellement d’agrément ?
Pour une première demande de renouvellement :
• Une attestation de suivi des 2 parties de la formation obligatoire
• Le relevé de notes obtenues aux épreuves orales de l’EP1 et l’EP3 du CAP AEPE (sauf pour les personnes dispensées). Si vous obtenez la moyenne à chaque épreuve, votre agrément sera renouvelé pour une durée de 10 ans .
• Les justificatifs d’engagement dans une démarche de professionnalisation (formation continue, analyse de la pratique professionnelle, conférences, …)
Ce dossier est adressé par courrier recommandé avec accusé de réception, déposé ou transmis par mail à la Mission agrément du secteur.
Lorsque le dossier est reçu et complet, le candidat ou la candidate reçoit un accusé de réception.
L’évaluation de votre demande de renouvellement d’agrément portera sur vos connaissances et compétences professionnelles.